Le blog de l'immobilier neuf - Residence etudiante, un besoin constant - sur MonLogementNeuf.com

Residence etudiante, un besoin constant

Residence etudiante, un besoin constant

C'est déjà depuis début 2011 que Valérie Pécresse, alors ministre de l'Enseignements supérieur, avait alerté les acteurs immobiliers et fixé l'objectif d'augmenter le nombre de logements étudiants afin de pallier à la crise et de répondre à la demande. En effet, les surfaces en résidence étudiante sont prise d'assaut chaque année et les étudiants peinent à trouver des logements devant souvent se tourner vers de la colocation ou s'éloigner de leur lieux d'étude. Pour arriver à doubler ce nombre de logements étudiants d'ici 2020, le gouvernement a mis en place des exonérations fiscales destinées à attirer l'intérêt des investisseurs sur ce type de produit. Ces exonérations (récupération de la TVA, réduction d'impôt de 18%) sont relativement avantageuses et permettent d'obtenir une rentabilité de 4 à 5% sur ce type d'investissement.

Résidence étudiante Lyon

Lyon, 2ème ville universitaire de France avec plus de 140 000 étudiants, 7000 chercheurs, plus de 400 laboratoires, des milliers (environ 6000) d'établissements privés et 3 grandes universités (Université Lyon 1, université Lyon 2, université Lyon 3), est évidemment une métropole de choix pour un investissement locatif dédié à une clientèle étudiante. Investir dans une résidence étudiante à Lyon ou acheter un studio étudiant à Lyon peut s'avérer être une opération très rentable. L'évolution stable des prix de l'immobilier (sans forte chute lors de la crise de 2008) et la qualité de vie proposée par la ville en font une valeur sûre et pérenne.

Vous cherchez un spécialiste ? Contactez-nous !

Votre projet :

Votre Message

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises par email à nos conseillers qui utiliseront ces données pour vous recontacter dans le cadre de votre demande. Les champs obligatoires sont signalés par des *. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant que vous pouvez exercer en nous contactant par courrier à : MC&A 1 chemin du Torey 69340 Francheville. Politique de protection des données personnelles

Nos autres articles

" "Une sortie du tunnel d’ici 2 ans" pour Jean-Michel Camizon, président de Clameur.  "L’activité en..."
" Vendredi 18 août, la Métropole de Lyon a dévoilé son plan pour pérenniser les voies bus-vélos à..."

Quelques uns de nos programmes neufs