Le blog de l'immobilier neuf - Assurance emprunteur : nos conseils pour économiser - sur MonLogementNeuf.com

Assurance emprunteur : nos conseils pour économiser

L’assurance emprunteur est une assurance souscrite pour garantir le remboursement d’un prêt en cas de décès, d’invalidité et/ou de perte d’emploi. Elle est calculée en pourcentage du montant emprunté. Ce pourcentage varie en fonction de l’âge et de l’état de santé de l’emprunteur. En règle générale, l’assurance emprunteur est souscrite conjointement au crédit auprès de l’établissement bancaire qui propose l’emprunt.
Il est possible d’économiser jusqu’à 60% en souscrivant auprès d’une compagnie spécialisée.  Plus on est jeune, plus l'économie peut être importante. En dessous de 40 ans, les assurances proposées par les banques sont rarement intéressantes. Faire jouer la concurrence permet également de pouvoir bénéficier du meilleur tarif. Attention toutefois à bien lire les spécifications du contrat. Certains ne couvrent pas les mêmes cas de figure (arrêt de travail, affection psychologique, pratique sports à risque…).

 

Vous cherchez un spécialiste ? Contactez-nous !

Votre projet :

Votre Message

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises par email à nos conseillers qui utiliseront ces données pour vous recontacter dans le cadre de votre demande. Les champs obligatoires sont signalés par des *. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant que vous pouvez exercer en nous contactant par courrier à : MC&A 1 chemin du Torey 69340 Francheville. Politique de protection des données personnelles

Nos autres articles

" Dans le cadre d’un investissement immobilier locatif sous dispositif Scellier ou Pinel, les loyers sont soumis à des plafonds qui..."
Tags :
Loi Pinel
"Investir en déficit foncier sur Lyon peut s'avérer être une excellent affaire, encore faut-il trouver le bien adequat qui regroupe différente..."

Quelques uns de nos programmes neufs