Le blog de l'immobilier neuf - Acheter un logement sur plan pendant le confinement - sur MonLogementNeuf.com

Acheter un logement sur plan pendant le confinement

Acheter un logement sur plan pendant le confinement - COVID 19

En règle générale, quand vous achetez un appartement en VEFA (Vente en l'état futur d'achèvement), c'est-à-dire sur plan, vous devez patienter de 18 à 24 mois après le début des travaux.

La crise sanitaire du Covid-19 et le confinement vont avoir un impact significatif sur ce délai. En effet, tout le secteur du bâtiment se trouve impacté (artisans, constructeurs, promoteurs, vendeurs...). En premier lieu, les chantiers se sont arrêtés. Ensuite les visites d'appartements témoins et autres rendez-vous de pré-réservations ne sont plus possibles.

Cependant, les réservations de biens sont possibles. Cela engage le promoteur vis-à-vis de l'acheteur tout en lui permettant de pouvoir annuler. Les contrats de réservation bénéficient également d'un délai supplémentaire pour pouvoir obtenir une offre de crédit immobilier. La signature chez le notaire rique également d'être décalée bien que le Conseil Supérieur du Notariat travaille sur la possibilité de signer l'acte de vente à distance.

Pour finir, les dates de livraison seront aussi reportées car il faut la présence des acheteurs et du responsable de chantier dans l'appartement au moment de la livraison. De plus, toutes les démarches pour assurer l'immeuble et constituer un syndic de copropriété doivent avoir été faites.

Tout est mis en oeuvre, cependant, par les prestataires pour que les logements puissent être vendus et que les chantiers redémarrent au plus vite.

Découvrez tous nos programmes immobiliers neufs.

Vous cherchez un spécialiste ? Contactez-nous !

Votre projet :

Votre Message

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises par email à nos conseillers qui utiliseront ces données pour vous recontacter dans le cadre de votre demande. Les champs obligatoires sont signalés par des *. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant que vous pouvez exercer en nous contactant par courrier à : MC&A 1 chemin du Torey 69340 Francheville. Politique de protection des données personnelles

Nos autres articles

" "Une sortie du tunnel d’ici 2 ans" pour Jean-Michel Camizon, président de Clameur.  "L’activité en..."
" Vendredi 18 août, la Métropole de Lyon a dévoilé son plan pour pérenniser les voies bus-vélos à..."

Quelques uns de nos programmes neufs