Le blog de l'immobilier neuf - Grenoble et Dijon : finalistes pour le titre de Capitale verte européenne 2022 - sur MonLogementNeuf.com

Grenoble et Dijon : finalistes pour le titre de Capitale verte européenne 2022

Le titre de capitale verte européenne est attribué tous les ans depuis 2010 aux villes qui s’engage dans des objectifs ambitieux et permanents en terme d’environnement et de développement durable. Les villes candidates sont évaluées par un jury sur la base de 12 indicateurs comprenant notamment la lutte contre le changement climatique, les transports, le bruit, les expaces verts, la gestion des déchets, la biodiversité…..
Pour succéder à la ville de Lahti en Finlande, 4 villes parmi 16 candidatures ont été désignées finalistes le 12 mai dernier : Grenoble, Dijon, Talinn (Estonie) et Turin. Grenoble est particulièrement bien positionnée pour l’emporter puisqu’elle se positionnerait en première ou seconde place sur 11 des 12 indicateurs.
Le vote final est attendu en fin d’année. Le gagnant empochera 350 000 € en cas de victoire.
 

Ecrit le : 19-08-2020

Vous cherchez un spécialiste ? Contactez-nous !

Votre projet :

Votre Message

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises par email à nos conseillers qui utiliseront ces données pour vous recontacter dans le cadre de votre demande. Les champs obligatoires sont signalés par des *. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant que vous pouvez exercer en nous contactant par courrier à : MC&A 1 chemin du Torey 69340 Francheville. Politique de protection des données personnelles

Nos autres articles

" Dans le cadre d’un investissement immobilier locatif sous dispositif Scellier ou Pinel, les loyers sont soumis à des plafonds qui..."
Tags :
Loi Pinel
"Investir en déficit foncier sur Lyon peut s'avérer être une excellent affaire, encore faut-il trouver le bien adequat qui regroupe différente..."

Quelques uns de nos programmes neufs