Le blog de l'immobilier neuf - Rez-de-chaussée, niveau intermédiaire ou étage élevé ? - sur MonLogementNeuf.com

Rez-de-chaussée, niveau intermédiaire ou étage élevé ?

La plupart du temps les investisseurs considèrent l’emplacement de l’appartement comme un critère essentiel lors d’un achat immobilier. Pour faire son choix, il faut prendre en compte votre mode de vie et votre profil investisseur. Plusieurs paramètres vont varier en fonction de l’étage du logement : la luminosité, le bruit, l’intimité, l’accessibilité...entre autres.

Le rez-de-chaussée pour le budget

Les appartements au rez-de-chaussée sont souvent moins lumineux, plus bruyant et auront plus de risques d’être cambriolés qu’un logement en étage. Cependant, ils sont aussi plus accessibles en terme de budget. Ceux-ci sont, en effet, en moyenne 20% moins chers.
Ils représentent également un intérêt pour les personnes à mobilité réduite. Aucun risque de panne d'ascenseur, accès facilité, les avantages sont nombreux.

Astuces pour éviter les intrusions : installer des volets roulants ou encore une alarme…

Le rez-de-jardin pour profiter de l’extérieur

Les inconvénients du rez-de-chaussée sont plus facilement acceptables avec un petit coin de verdure pour profiter des beaux jours, permettre aux enfants de jouer à son animal domestique de sortir et entrer à sa guise. Les rez-de-jardin bénéficie en général d’un espace extérieur jardin + terrasse aux dimensions non négligeables qui offrent un espace de vie supplémentaire.

Les étages élevés pour les investisseurs

L’intérêt de ce type de logement réside principalement dans la présence ou non d’un ascenseur. Les appartements situés au 4, 5 ou 6ème étage sans ascenseur sont peu attractifs exceptés pour les investisseurs locatifs qui arriveront sans problème à louer un studio à un étudiant ou un jeune actif.

Le dernier étage pour la vue

Les appartements au dernier étage sont de plus en plus recherchés. Les immeubles d’appartements neufs qui proposent des logements en attique sont conçus pour offrir le maximum de confort au dernier étage : vaste terrasse, vue imprenable, espace de verdure, ….
 

Maison vecteur créé par stories - fr.freepik.com

Vous cherchez un spécialiste ? Contactez-nous !

Votre projet

Votre Message

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises par email à nos conseillers qui utiliseront ces données pour vous recontacter dans le cadre de votre demande. Les champs obligatoires sont signalés par des *. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant que vous pouvez exercer en nous contactant par courrier à : MC&A 1 chemin du Torey 69340 Francheville. Politique de protection des données personnelles

Nos articles qui pourraient aussi vous intéresser :

" Quelles est la marche à suivre pour louer un appartement à son enfant ? Quelles sont les règles à respecter ? Il..."
" D’après une étude SeLoger, 20 villes de plus de 100 000 habitants se démarquent en terme de rendement locatif. Depuis..."

Quelques uns de nos programmes neufs