Le blog de l'immobilier neuf - Nouveau PTZ 2014, plafonds relevés, devenez propriétaires dans du neuf - sur MonLogementNeuf.com

Nouveau PTZ 2014, plafonds relevés, devenez propriétaires dans du neuf

nouveau PTZ en zone B1Le nouveau Prêt à Taux Zéro (PTZ) est sorti depuis le 1er octobre 2014. Il fait partie des mesures du plan de relance de l'immobilier mis en place par le gouvernement.

Tout ou quasiment a été amélioré pour rendre ce PTZ accessible à un plus grand nombre de personnes et ainsi permettre de, enfin, devenir propriétaires. Petit passage en revue des améliorations de ce nouveau PTZ 2014 :

1. des plafonds de ressources relevés :

Les plafonds de ressources ont été relevés pour les zones B1, B2 et C. En effet, ces zones considérées comme moins tendues que la zone A restaient trop éloignées de la réalité du marché, privant du PTZ un certain nombre de ménage pourtant désireux d'accéder à la propriété et surtout, ayant les moyens de le faire. Car la problématique majeure de l'achat dans le neuf est le coût élevé des constructions qui bénéficient de prestations généralement de qualité et qui satisfont aux dernières normes énergétiques en vigueur (batiments basse consommation, donc coût de construction plus élevé).

2. des durées de remboursement du prêt allongées :

Parallèlement à des plafonds plus flexibles, ce sont les durées de remboursement qui ont été allongées. Selon la tranche de ressources et la zone où l'on se trouve, la durée totale de remboursement va augmenter de même que la durée du remboursement différé. De quoi baisser les mensualités des ménages les moins aisés et donner un peu d'air frais (ce qui fait toujours du bien lorsqu'on s'endette de quelques centaines de millieurs d'euros).

3. des montants de prêt à 0% augmentés :

Toujours dans un soucis de "coller" le mieux possible à la réalité du marché immobilier dans les zones moins en tension, c'est carrément le montant global de l'enveloppe du Prêt à Taux Zéro qui a été relevé afin de permettre toujours un achat dans un époque où tout ne fait qu'augmenter.

 

Pour conclure, ceci est une excellente nouvelle et ce nouveau PTZ 2014 devrait encourager les primo accédants car si l'on ajoute à cela des taux de prêts bancaires immobiliers très bas on obtient un environnement propice où tous les signaux sont au vert pour acheter.
 

Pour calculer son PTZ sur le site du gouvernement :
https://www.anil.org/outils/outils-de-calcul/votre-pret-a-taux-zero/

Consulter le décret concernant le nouveau PTZ 2014 sur legifrance.gouv.fr

Ecrit le : 03-10-2014

Vous cherchez un spécialiste ? Contactez-nous !

Votre projet :

Votre Message

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises par email à nos conseillers qui utiliseront ces données pour vous recontacter dans le cadre de votre demande. Les champs obligatoires sont signalés par des *. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant que vous pouvez exercer en nous contactant par courrier à : MC&A 1 chemin du Torey 69340 Francheville. Politique de protection des données personnelles

Nos autres articles

" "Une sortie du tunnel d’ici 2 ans" pour Jean-Michel Camizon, président de Clameur.  "L’activité en..."
" Vendredi 18 août, la Métropole de Lyon a dévoilé son plan pour pérenniser les voies bus-vélos à..."

Quelques uns de nos programmes neufs