Le blog de l'immobilier neuf - Biens neufs pour défiscaliser à Lyon : notre sélection de biens immobiliers à vendre - sur MonLogementNeuf.com

Biens neufs pour défiscaliser à Lyon : notre sélection de biens immobiliers à vendre

Quels biens sont éligibles à défiscalisation ? Quels biens acheter pour optimiser son investissement ?
Toutes nos réponses à vos questions dans ce court article ainsi qu'une liste de produits spécial investissement.

Quels biens sont éligibles à défiscalisation ?

Les biens qui vous permettent d'obtenir une réduction d'impôts sont des biens immobiliers neufs.
Aujourd'hui, tous les programmes en cours ou en lancement sont obligés de respecter les règlementations thermiques en vigueur : la RT 2005 et son label BBC ou la RT 2012.
Les biens immobiliers neufs (ou réhabilités) vendus nus en l'état futur d'achèvement ou meublés dans une résidence de services peuvent donner droit à une réduction d'impôts. Selon le type de logement et d'investissement choisi, vous pouvez défiscaliser jusqu'à 21% en Loi Pinel (nu non meublé) ou 11% en Loi Censi Bouvard (meublé en résidence de services).

Je souhaite investir, quels biens privilégier ?

Tout dépend de votre fiscalité, de vos revenus, de votre train de vie, de votre capacité à épargner. Selon les cas, il va être plus judicieux de s'orienter vers un investissement en résidence étudiante du type Censi Bouvard. Dans d'autres cas, une défiscalisation Pinel sera celle qui s'impose.
Quelques pistes pour vous aiguiller : si vous souhaitez un investissement sans trop de calculs, sans trop de prises de risque, et que vous avez un petit budget et êtes peu imposé, alors vous pouvez optez les yeux fermés dans un achat de studio en résidence étudiante gérée. Choisissez une grande ville (Lyon est une très bonne idée) et une résidence proche des campus, universités, structures d'enseignements et des transports en commun.
Si par contre vous payez beaucoup d'impôts et avez une capacité d'investissement mensuelle un peu plus élevée (votre effort d'épargne) alors vous pouvez passer sur un projet d'achat Pinel. Vous passerez par les phases de sélection du secteur et du produit (beaucoup plus de choix qu'en résidence étudiante), les phases de simulation (avec ou sans gestion locative, surface plus ou moins grande, etc...) avant de passer à l'acte d'achat.

Sachez que pour votre projet de defisc, il est mieux d'être épaulé par un professionnel rompu aux différentes montages et possédant un catalogue de biens immobiliers aux même prix que les promoteurs (vous évitant ainsi d'enchainer les rendez-vous le week-end ou après le travail) et simulant pour vous les risques ainsi que les résultats nets de votre projet.

Chez MCA, nous travaillons dans le secteur de l'investissement et de la défiscalisation depuis plus de 10 ans. Nos principales qualités sont le conseil, l'écoute et une véritable connaissance du marché et des lois en vigueur.
Nos rendez-vous ne sont pas payants et nos études ne sont pas facturées. Nous sommes rémunérés directement par le promoteur lors de la conclusion d'une vente.
N'hésitez pas à nous contacter et à bénéficier de notre expertise :  04 78 14 03 90.

Ecrit le : 22-04-2018

Vous cherchez un spécialiste ? Contactez-nous !

Votre projet

Votre Message

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises par email à nos conseillers qui utiliseront ces données pour vous recontacter dans le cadre de votre demande. Les champs obligatoires sont signalés par des *. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant que vous pouvez exercer en nous contactant par courrier à : MC&A 1 chemin du Torey 69340 Francheville. Politique de protection des données personnelles

Nos articles qui pourraient aussi vous intéresser :

" Nous vous annonçons la sortie de notre nouveau site toit-terrasse.monlogementneuf.com dédié à la recherche d'appartements..."
" La crise sanitaire du coronavirus a-t-elle eu un impact sur les investissements immobiliers en région lyonnaise ? Après une progression..."

Quelques uns de nos programmes neufs