Le blog de l'immobilier neuf - De la Pinel à la Super-Pinel - sur MonLogementNeuf.com

De la Pinel à la Super-Pinel

Nous l’avions évoqué précédemment, la loi Pinel telle que nous la connaissons aujourd’hui va voir son avantage diminuer à partir du 1er janvier 2023 et prendra complètement fin à partir du 31 décembre 2024.

Fort heureusement, il semblerait que le gouvernement avec notre ministre du logement Emmanuelle Wargon serait en train de travailler sur une “Super-Pinel”, pour une mise en application au 1er janvier 2023 !

Petit rappel sur la loi Pinel actuelle

La loi Pinel telle que nous la connaissons aujourd’hui à été créée en 2015 par le gouvernement Hollande par Sylvia Pinel pour relancer la construction en immobilier neuf et répondre à une forte demande locative, en offrant aux investisseurs une forte réduction d’impôts sous certaines conditions.

Pour résumer:

  • Achat d’un logement neuf et le louer pendant 6,9 ou 12 ans
  • Ce bien doit etre loué dans 12 mois qui suivent sa construction et etre conformes aux dernières normes énergétiques
  • Investissement limité à 300 000€ par ans
  • Le logement doit se trouver en zone tendue (dites zones : A, A bis et B1)

Vers une “Super-Pinel” pour janvier 2023 ?

La crise sanitaire étant passée par là, le gouvernement a planché sur une solution pour relancer la construction neuve et se matérialise donc par cette “Super-Pinel”, et devrait évoluer, au moins au début, en parallèle de la loi Pinel actuelle.

Quelles seraient les conditions pour bénéficier de cette Super Pinel ?

Pour le moment les informations sont minces, mais nous savons que les logements pouvant bénéficier de ce nouvel avantage fiscal devront être conformes à la nouvelle Réglementation Environnemental 2020 (RE 2020) mais devront également respecter certaines normes en terme de matériaux.

Ces conditions réunies, cela permettrait aux investisseurs de profiter d’un avantage fiscal de 21% à taux plein

Affaire à suivre donc ...

Source : Nexity | Image : Freepik

Tags :
Loi Pinel
Ecrit le : 09-09-2021

Vous cherchez un spécialiste ? Contactez-nous !

Votre projet :

Votre Message

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises par email à nos conseillers qui utiliseront ces données pour vous recontacter dans le cadre de votre demande. Les champs obligatoires sont signalés par des *. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant que vous pouvez exercer en nous contactant par courrier à : MC&A 1 chemin du Torey 69340 Francheville. Politique de protection des données personnelles

Nos autres articles

"Nous l’avions évoqué précédemment, la loi Pinel telle que nous la connaissons aujourd’hui va voir son avantage diminuer à partir du 1er janvier..."
Tags :
Loi Pinel
" L'avantage fiscal lié à la loi Pinel doit chuter seulement à partir de 2023, mais la pénurie de logements neufs..."

Quelques uns de nos programmes neufs