Le blog de l'immobilier neuf - Douche à l'talienne dans le neuf - sur MonLogementNeuf.com

Douche à l'talienne dans le neuf

En décembre 2019, le gouvernement envisageait de rendre obligatoire dans les logements neufs les douches dites "à l'italienne" c'est-à-dire sans marche et sans obstacle à franchir. L'objectif de cette décision était de faciliter le quotidien des séniors et des personnes handicapées et d'éviter les nombreuses chutes.

Depuis Mars, les critères de cette obligation ont été définis. A partir de Juillet 2020, les appartements collectifs au rez-de-chaussée ainsi que les maisons individuelles construits par les promoteurs dont les permis de contruction dateront de ce même mois devront se soumettre à cette règle. Dans un second temps, en Juillet 2021, les logements situés dans les étages desservis par un ascenseur seront également concernés.

A noter que les propriétaires auront le choix de mettre une baignoire s'il préfère mais la salle de bain devra pouvoir être transformable pour pouvoir installer une douche de plain-pied.

Eau photo créé par lifeforstock - fr.freepik.com

Vous cherchez un spécialiste ? Contactez-nous !

Votre projet

Votre Message

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises par email à nos conseillers qui utiliseront ces données pour vous recontacter dans le cadre de votre demande. Les champs obligatoires sont signalés par des *. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant que vous pouvez exercer en nous contactant par courrier à : MC&A 1 chemin du Torey 69340 Francheville. Politique de protection des données personnelles

Nos articles qui pourraient aussi vous intéresser :

" Nous vous annonçons la sortie de notre nouveau site toit-terrasse.monlogementneuf.com dédié à la recherche d'appartements..."
" La crise sanitaire du coronavirus a-t-elle eu un impact sur les investissements immobiliers en région lyonnaise ? Après une progression..."

Quelques uns de nos programmes neufs