Le blog de l'immobilier neuf - Est-il intéressant d'investir à Villefranche-sur-Saône ? - sur MonLogementNeuf.com

Est-il intéressant d'investir à Villefranche-sur-Saône ?

Villefranche-sur Saône, commune d’environ 40.000 habitants à une demie-heure de Lyon via l’autoroute A6 pourrait bien séduire de nombreux investisseurs. En effet, le prix au mètre carré nettement inférieur en fait un bien meilleur investissement en terme de rentabilité malgré des loyers plus bas.

Investir à Villefranche-sur-Saône : Est-ce vraiment intéressant ?

Est-ce vraiment intéressant ? la réponse est Oui ! et ce, pour plusieurs raisons. En premier lieu, le marché locatif est tendu à Villefranche-sur-Saône, la demande est forte pour relativement peu de biens disponibles. En second point : le prix ! En effet, le prix au mètre carré est autour des 2200€, ce qui est nettement inférieur à ce qui est pratiqué sur Lyon ! Et enfin en dernier lieu son positionnement sur un axe autoroutier majeur, en fait une commune extrêmement bien desservie

Dans quoi investir ?

Le marché se situe surtout sur les petites surfaces, c'est-à-dire : 2 pièces, 3 pièces et certains studios grâce aux étudiants qui peinent à se loger sur Lyon. Il est en effet plus facile pour eux de s’excentrer et de prendre les transports en commun.

Il y a moins de demandes, mais les 4 et 5 pièces peuvent également être intéressants

Investir dans l’ancien ou dans le neuf ?

Les deux options sont intéressantes : il y a un très fort potentiel de réhabilitation, les logements sont anciens et il y a longtemps que des travaux n’ont pas été effectués, donc pourquoi ne pas opter pour un déficit foncier ?

Pour ceux qui n’aiment pas les travaux, il vous reste le neuf ! les prix sont 15 à 30% moindre qu’à Lyon !

Nos programmes immobiliers neufs à villefranche sur saône

En conclusion, Villefranche sur Saône peut s’avérer être un investissement très rentable grâce à ses prix beaucoup plus bas qu’à Lyon et sa forte demande locative ! Toutefois attention, le filon commence à se tarir et les prix vont augmenter !

Source : SeLoger | Image : Freepik

Ecrit le : 16-04-2021

Vous cherchez un spécialiste ? Contactez-nous !

Votre projet :

Votre Message

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises par email à nos conseillers qui utiliseront ces données pour vous recontacter dans le cadre de votre demande. Les champs obligatoires sont signalés par des *. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant que vous pouvez exercer en nous contactant par courrier à : MC&A 1 chemin du Torey 69340 Francheville. Politique de protection des données personnelles

Nos autres articles

"Nous l’avions évoqué précédemment, la loi Pinel telle que nous la connaissons aujourd’hui va voir son avantage diminuer à partir du 1er janvier..."
Tags :
Loi Pinel
" L'avantage fiscal lié à la loi Pinel doit chuter seulement à partir de 2023, mais la pénurie de logements neufs..."

Quelques uns de nos programmes neufs