Le blog de l'immobilier neuf - Top 10 des villes où investir en 2020 - sur MonLogementNeuf.com

Top 10 des villes où investir en 2020

D'après le site seloger, le top 10 des villes où investir sont :

- Toulouse : La ville rose attire de nombreux actifs, familles ou étudiants. Son évolution démographique le démontre. L'intéret d'investir à Toulouse réside dans son prix au m² raisonnable et son dynamisme économique. Pour un investissement rentable, privilégiez les quartiers de la Croix de Pierre et Rangueil, ainsi que les logements proches des transports en commun.

- Nantes : La ville bénéficie de la désertion des investisseurs locatifs à Bordeaux (où les prix ont fortement augmenté). Attention cependant,  la Capitale des Ducs de Bretagne a subi une forte hausse des prix de l'immobilier en 2019. Pour votre investissement, privilégiez les quartiers étudiants ou jeunes actifs tel que le quartier Hauts-Pavés - Saint Félix.

- Lille : Tout comme Nantes et Toulouse, la capitale des Flandres attire les investissemeurs grâce à ses prix maîtrisés et à son dynamisme et à son attractivité vis-à-vis des étudiants. Les quartiers Vauban et les secteurs proche des gares de Lille sont particulièrement recherchés.

- Lyon : Bien qu'elle soit devenue la 2ème ville de province la plus chère, La Capitale des Gaules reste une valeur sûre pour les investisseurs. Son prix au m² a fortement augmenté en 2019, il faut donc s'assurer de pouvoir revendre avec une plus-value. Les opportunités à saisir se trouvent dans les secteurs de Bron, la Part-Dieu ou Gerland. Le 9ème arrondissement est aussi à envisager pour la location grâce à ses nombreux étudiants.

- Rennes : Rennes profite également des investisseurs cherchant à booster leur pouvoir d'achat immobilier et à acheter plus grand. Son prix d'achat moyen reste raisonnable et la demande locative est très forte sachant qu'un tiers des habitants est étudiants. L'hyper-centre est un quartier toujours attractif. De plus, s'orienter vers un T2 ou T3 plutôt qu'un studio permet de s'adresser à un plus grand nombre de locataires (actifs, couples, étudiants en colocation...).

- Angers : Eligible au dispositif Pinel, nombreux sont ceux à choisir Angers pour leur investissement locatif. Le prix du m² est encore accessible tout en ayant augmenté en 2019. Les petites surfaces en centre-ville sont des placements fiables et les secteurs proches de la ligne B du tramway sont à suivre de près.

- Montpellier : Montpellier continue sur sa lancée et il ne serait pas surprenant qu'elle atteigne rapidement le podium. Le prix de l'immobilier restant inférieur aux autres villes du classement, cette métropole attire les investisseurs. Attractive économiquement et dynamique, elle attire les étudiants et les jeunes actifs.

- Tours : Tours bénéficie d'un marché immobilier attractif avec des tarifs inférieurs à la moyenne nationale. Les petites surfaces sont notamment très demandées. Les quartiers à privilégier sont l'hyper-centre, les alentours de l'hôpital Bretonneau et la place Plumereau.

- Poitiers : De la même manière que Nantes, Poitiers attire les investisseurs du marché bordelais refroidis par les prix qui montent. Le prix au m² est même bien inférieur à ceux de Nantes. Les quariers les plus rentables ou à fort potentiel sont Le Plateau, Chilvert, la Gibauderie, les Prés-Mignons, Poitiers-Sud et la gare de Poitiers.

- Strasbourg : Ville à moins de 2h de Paris, Strasbourg se caractérise par des prix immobiliers abordables. L'évolution démographique très forte et la forte présence étudiante font de cette ville à forte demande locative un placement de choix. Les quartiers du centre-ville sont assurés d'attirer les locataires mais aussi le quartier Robertsau-Wacken de par la présence des fonctionnaires européens.

Ecrit le : 20-05-2020

Vous cherchez un spécialiste ? Contactez-nous !

Votre projet

Votre Message

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises par email à nos conseillers qui utiliseront ces données pour vous recontacter dans le cadre de votre demande. Les champs obligatoires sont signalés par des *. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant que vous pouvez exercer en nous contactant par courrier à : MC&A 1 chemin du Torey 69340 Francheville. Politique de protection des données personnelles

Nos articles qui pourraient aussi vous intéresser :

" Lyon vient d'être consacrée seconde meilleure ville du monde d'après le magazine américain "Condé..."
" De nombreux notaires exercent sur la métropole de Lyon. Pour en trouver un, il suffit d’utiliser un annuaire de notaires. Sur internet..."

Quelques uns de nos programmes neufs