Le blog de l'immobilier neuf - Nouvelle Loi Pinel : bilan - sur MonLogementNeuf.com

Nouvelle Loi Pinel : bilan

La nouvelle Loi Pinel : un enthousiasme certain

Enfin la possibilité à nouveau d'investir pour louer à ses enfants ou à ses parents

La morosité ambiante de l'année 2014 a vite été chassé par l'enthousiasme provoqué par l'arrivée du nouveau dispositif Pinel. Celui-ci n'a de nouveau que le nom car il est actif depuis le 1er octobre 2014. Cependant la précision concernant la possibilité de louer aux ascendants et descendants n'était pas encore clarifiée.
Le nouvel article du 199 novovicies du Code Général des Impôts (199 novovicies CGI ) déclare simplement que le locataire ne peut pas être membre du foyer fiscal et bien entendu qu'il doit respecter les plafonds de ressources fixés par décret.
Donc il est de nouveau possible (comme cela était le cas avec la Loi Scellier) de louer à ses enfants ou ses parents dès lors que ceci ne sont pas rattaché fiscalement au propriétaire.

Une durée flexible qui rend la loi plus attractive et moins rebutante

Lorsqu'on n'a jamais fait le pas d'investir dans l'immobilier défiscalisant, le fait de s'engager sur 9 ans peut paraître un petit peu repoussant. Pouvoir choisir une durée plus courte avec la possibilité de la proroger par la suite tout en gardant les mêmes avantages, devient tout de suite plus attrayant.
Ainsi on peut choisir avec cette nouvelle loi de partir sur une durée de 6 ans à 12% de réduction d'impôts, avec la possibilité de prolonger 3 ans de plus avec 6% de réduction d'impôts supplémentaires (soit la même chose que si l'on partait sur une durée de 9 ans à 18% de réduction d'impôts) et avec la possibilité de prolonger une fois de plus de 3 ans supplémentaires cette fois avec une réduction moindre de seulement 3% soit un total de 21% du prix d'achat en réduction d'impôts répartis sur 12 ans.

Bien évidemment, il va de soi que dans l'investissement immobilier, une durée de 6 ans est un petit peu trop faible pour rendre l'investissement attractif et 10 ans est une période moyenne qui permet de rapporter une plus value intéressante. Cependant les néophytes trouveront intéressant la possibilité de s'engager sur une petite période en se disant que si tout cela tourne mal on peut arrêter à court terme.
Les investisseurs expérimentés eux, trouveront très agréable la possibilité de pouvoir défiscaliser jusqu'à 12 ans pour améliorer la rentabilité et le capital à terme de l'opération.

Pour en savoir plus sur la nouvelle Loi Pinel, n'hésitez pas à consulter nos articles spécialisés mais également nos programmes immobiliers éligibles au dispositif Pinel sur Lyon.

Tags :
Loi Pinel
Ecrit le : 20-01-2015

Vous cherchez un spécialiste ? Contactez-nous !

Votre projet :

Votre Message

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises par email à nos conseillers qui utiliseront ces données pour vous recontacter dans le cadre de votre demande. Les champs obligatoires sont signalés par des *. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant que vous pouvez exercer en nous contactant par courrier à : MC&A 1 chemin du Torey 69340 Francheville. Politique de protection des données personnelles

Nos autres articles

" "Une sortie du tunnel d’ici 2 ans" pour Jean-Michel Camizon, président de Clameur.  "L’activité en..."
" Vendredi 18 août, la Métropole de Lyon a dévoilé son plan pour pérenniser les voies bus-vélos à..."

Quelques uns de nos programmes neufs