Le blog de l'immobilier neuf - Logement étudiant à Lyon : les clés pour réussir son investissement - sur MonLogementNeuf.com

Logement étudiant à Lyon : les clés pour réussir son investissement

Lyon et ses 160 000 étudiants attirent les investisseurs souhaitant réaliser un placement rentable. Ils se bousculent pour acquérir des logements de petites surfaces à louer aux étudiants. Cependant, la flambée des prix au m² sur Lyon permet-elle encore de réaliser des investissements rentables ?
Il est à noter que Lyon ne perd pas son dynamisme même en temps de crise sanitaire. Elle a été classée 2ème meilleure ville pour les étudiants en 2020  selon le magazine Le Figaro Etudiant.

Avant de se lancer dans ce type d’investissement, il est important de calculer précisément la rentabilité (brute, nette et nette-net). Bien que selon le site SeLoger, les loyers restent élevés et la vacance locative soit extrêmement faible à Lyon, les prix d’acquisition ne cessent d’augmenter également ce qui limite la rentabilité entre 2,5 et 5% en fonction des secteurs.

Cela étant dit, investir dans la pierre est aussi un investissement sur le long terme. La métropole de Lyon reste une valeur sûre avec la possibilité de se constituer un patrimoine. Son marché locatif très tendu présente un intérêt non négligeable. De plus, se pencher sur les différents dispositifs de défiscalisation et déterminer le plus intéressant sera sûrement le meilleur moyen de rentabiliser l’investissement. Pinel, LMNP ou déficit foncier, en fonction de la fiscalité choisie, l’investissement permettra de réduire ses impôts.

 

Ecrit le : 23-03-2021

Vous cherchez un spécialiste ? Contactez-nous !

Votre projet :

Votre Message

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises par email à nos conseillers qui utiliseront ces données pour vous recontacter dans le cadre de votre demande. Les champs obligatoires sont signalés par des *. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant que vous pouvez exercer en nous contactant par courrier à : MC&A 1 chemin du Torey 69340 Francheville. Politique de protection des données personnelles

Nos autres articles

"Nous l’avions évoqué précédemment, la loi Pinel telle que nous la connaissons aujourd’hui va voir son avantage diminuer à partir du 1er janvier..."
Tags :
Loi Pinel
" L'avantage fiscal lié à la loi Pinel doit chuter seulement à partir de 2023, mais la pénurie de logements neufs..."

Quelques uns de nos programmes neufs