Le blog de l'immobilier neuf - Investir dans un logement étudiant à Lyon : 5 quartiers pour réussir son investissement - sur MonLogementNeuf.com
Investir dans un logement étudiant à Lyon : 5 quartiers pour réussir son investissement

Gerland
Situé le long du Rhône au Sud-Est de Lyon, Gerland est un quartier du 7ème arrondissement. Marqué par de fortes mutations urbaines, le secteur se renouvelle et l’offre de logements neufs a fortement augmenté. Le quartier devrait encore gagner en popularité avec l’arrivée de l’école de commerce EMLyon en 2022. Le nombre d’étudiants va encore croître.
Rénover un appartement ancien et faire du déficit foncier ou investir en Pinel dans un programme neuf sont des projets pertinents actuellement.
Les Terreaux
Le quartier des Terreaux fait partie du 1er arrondissement de Lyon sur la presqu'île entre le Rhône et la Saône au pied de la colline de la Croix-Rousse. Ce secteur est surtout composé de biens anciens. La multitude de transports en commun (Bus, métro,...) et la proximité des commerces, restaurants en font un quartier très attractif. Les prix au m² ont presque doublé en 10 ans et la valeur patrimoniale des bien ne se dément pas.
Dans le quartier des terreaux, on privilégiera un investissement en déficit foncier ou LMNP.
Lyon 8
Très bien desservi par les transports en commun, Lyon 8 attire par ses prix inférieurs à ceux de l’hyper-centre. Montplaisir est le quartier le plus côté et Etats-Unis le plus abordable. Dans ce quartier, investir en Pinel est le choix le plus pertinent.
Choisissez des programmes proches des arrêts de Tram T4 ou T6 pour attirer les étudiants.
Tassin-la-demi-lune
A Tassin, le secteur autour de la gare Ecully la Demi-Lune qui dessert la station de métro Gorge de Loup peut présenter une opportunité intéressante. Les petites surfaces ne sont pas nombreuses mais les prix au m² seront attractifs et les logements pourront être loués facilement un bon prix.
Tassin est un alternative à Lyon 9 où les petites surfaces sont rares et chères.
Villeurbanne-Nord
Le quartier Villeurbanne nord et les secteurs autour du campus de la Doua sont des valeurs sûres en terme de location étudiante avec plus de 22 000 étudiants. Les prix sont hétérogènes mais la vacance locative est nulle. Villeurbanne peut offrir de belles opportunités et permet de se constituer un patrimoine avec une certaine rentabilité locative.
Tags :
Loi Pinel Location meublée non-professionnelle (LMNP) Déficit foncierLyon 1Lyon 2Lyon 3Lyon 4Lyon 5Lyon 6Lyon 7Lyon 8Lyon 9VilleurbanneTassin la Demi LuneVous cherchez un spécialiste ? Contactez-nous !
Nos autres articles

