Le blog de l'immobilier neuf - Investir dans un logement étudiant à Lyon : 5 quartiers pour réussir son investissement - sur MonLogementNeuf.com

Investir dans un logement étudiant à Lyon : 5 quartiers pour réussir son investissement

Gerland

Situé le long du Rhône au Sud-Est de Lyon, Gerland est un quartier du 7ème arrondissement. Marqué par de fortes mutations urbaines, le secteur se renouvelle et l’offre de logements neufs a fortement augmenté. Le quartier devrait encore gagner en popularité avec l’arrivée de l’école de commerce EMLyon en 2022. Le nombre d’étudiants va encore croître.

Rénover un appartement ancien et faire du déficit foncier ou investir en Pinel dans un programme neuf sont des projets pertinents actuellement.

 

Les Terreaux

Le quartier des Terreaux fait partie du 1er arrondissement de Lyon sur la presqu'île entre le Rhône et la Saône au pied de la colline de la Croix-Rousse. Ce secteur est surtout composé de biens anciens. La multitude de transports en commun (Bus, métro,...) et la proximité des commerces, restaurants en font un quartier très attractif. Les prix au m² ont presque doublé en 10 ans et la valeur patrimoniale des bien ne se dément pas.

Dans le quartier des terreaux, on privilégiera un investissement en déficit foncier ou LMNP.

 

Lyon 8

Très bien desservi par les transports en commun, Lyon 8 attire par ses prix inférieurs à ceux de l’hyper-centre. Montplaisir est le quartier le plus côté et Etats-Unis le plus abordable. Dans ce quartier, investir en Pinel est le choix le plus pertinent.

Choisissez des programmes proches des arrêts de Tram T4 ou T6 pour attirer les étudiants.

 

Tassin-la-demi-lune

A Tassin, le secteur autour de la gare Ecully la Demi-Lune qui dessert la station de métro Gorge de Loup peut présenter une opportunité intéressante. Les petites surfaces ne sont pas nombreuses mais les prix au m² seront attractifs et les logements pourront être loués facilement un bon prix.

Tassin est un alternative à Lyon 9 où les petites surfaces sont rares et chères.

 

Villeurbanne-Nord

Le quartier Villeurbanne nord et les secteurs autour du campus de la Doua sont des valeurs sûres en terme de location étudiante avec plus de 22 000 étudiants. Les prix sont hétérogènes mais la vacance locative est nulle. Villeurbanne peut offrir de belles opportunités et permet de se constituer un patrimoine avec une certaine rentabilité locative.
 

Ecrit le : 18-11-2020

Vous cherchez un spécialiste ? Contactez-nous !

Votre projet

Votre Message

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises par email à nos conseillers qui utiliseront ces données pour vous recontacter dans le cadre de votre demande. Les champs obligatoires sont signalés par des *. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant que vous pouvez exercer en nous contactant par courrier à : MC&A 1 chemin du Torey 69340 Francheville. Politique de protection des données personnelles

Nos autres articles

" La vente en VEFA ou vente en l’état futur d’achèvement suit un certain nombre d’étapes : La recherche..."
" Les modifications de la loi Pinel pour 2021 A été voté ce vendredi 13 novembre 2020 un nouvel amendement à l’assemblée..."

Quelques uns de nos programmes neufs