Le blog de l'immobilier neuf - L'investissement locatif a Lyon : Encore un bon plan ? - sur MonLogementNeuf.com

L'investissement locatif a Lyon : Encore un bon plan ?

Est-ce qu'investir à Lyon est encore un bon plan avec la montée des prix dans le neuf comme dans l'ancien et le contexte sanitaire ? La ville profite d'un joli parc immobilier et surtout d'un très bon marché locatif.

Un marché locatif très dynamique

Lyon profite d'une part d'une très bonne situation géographique : le train qui mets Paris, Marseille, Genève à environ deux heures ... mais c'est aussi une ville étudiante (2eme ville de France) avec les 140 000 étudiants présents sur la métropole chaque année.

95% des 300.000 logements sur Lyon sont des appartements et 64% d'entre eux sont occupés par des locataires.

Une rentabilité impactée par la hausse des prix

Entre 2015 et 2109, le prix de l'immobilier à Lyon a augmenté de 26%, et de 11.8% rien que sur l'année 2020 ! cela porte la moyenne du prix au mètre carré à 5 500€ dans 6 des 9 arrondissements !

Dans ces conditions, la rentabilité sur le court terme est bien évidemment impactée avec un rendement brut de 3% à peine pour l'exemple d'un deux pièces de 35m² à 208 000€ dans le 7eme arrondissement
Il serait cependant une erreur de s'arrêter à ces simples chiffres pour choisir son investissement...

La constitution d'un patrimoine

La qualité de l'immobilier à Lyon permet de se créer un patrimoine immobilier de valeur et idéal pour la revente malgré les prix très élevés.
Que ce soit dans les belles pierres anciennes très recherchées dans les 1er, 2eme, 6eme, et 4eme arrondissements et dont la valeur ne cesse de croitre ou dans les 9eme et 8eme arrondissements qui sont moins chers mais avec de belles hausses de prix ce qui peut vous assurer de belles plue-value sur le long terme !

Les opportunités en déficit foncier

Vue le prix du neuf très élevé malgré le fait d'être en zone A avec la loi Pinel avec le manque de produit disponibles, les investisseurs se tournent vers le déficit foncier.
Lyon ne manque pas de ce type de bien comme dans les 3eme, 5eme, 7eme, 8eme ou 9eme arrondissements

En savoir plus sur le déficit foncier

Source : SeLoger Source image : Freepik

Ecrit le : 05-02-2021

Vous cherchez un spécialiste ? Contactez-nous !

Votre projet :

Votre Message

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises par email à nos conseillers qui utiliseront ces données pour vous recontacter dans le cadre de votre demande. Les champs obligatoires sont signalés par des *. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant que vous pouvez exercer en nous contactant par courrier à : MC&A 1 chemin du Torey 69340 Francheville. Politique de protection des données personnelles

Nos autres articles

"Nous l’avions évoqué précédemment, la loi Pinel telle que nous la connaissons aujourd’hui va voir son avantage diminuer à partir du 1er janvier..."
Tags :
Loi Pinel
" L'avantage fiscal lié à la loi Pinel doit chuter seulement à partir de 2023, mais la pénurie de logements neufs..."

Quelques uns de nos programmes neufs